Forum sur nos animaux de compagnie : chiens, rongeurs, poissons, chats, chevaux... Des conseil, astuce et autre vous attendent !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TEMOIGNAGE Cléo et Sam - Une amitié au-delà de la mort

AuteurMessage
Croc-Blanc

MessageSujet: TEMOIGNAGE Cléo et Sam - Une amitié au-delà de la mort   Sam 8 Mai - 12:08

TEMOIGNAGE
Cléo et Sam
Une amitié au-delà de la mort

Helen Brown

"Cléo et Sam Le témoignage bouleversant d'une mère : comment un chaton, Cléo, va aider une famille à faire le deuil d'un petit garçon, Sam.

Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob. Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats, mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison. Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon. Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais. La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cléo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam. Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire. Cléo et Sam, son témoignage traduit dans de nombreux pays, fera écho auprès de tous les parents qui n'osent imaginer le pire, l'impensable."

Voici donc un livre que je viens d'acheter. Je ne l'ai pas encore lu mais vu le texte cela a l'air d'être très émouvant.
Je vous dirais si il m'a plus. Je le met ici pour le faire partager si vous ne le connaissez pas et pour y mettre par la suite mon avis.

PS: pour les personnes qui s'interesse aux livres d'histoire vraie sur les chats j'ai déjà lu "Dewey" c'est un formidable livre ! Et pour les personnes qui s'interesse aux livres d'histoire vraie sur les chiens il y a Marley & Moi est super vraiment top ! Un formidable livre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacbaikal.canalblog.com/
Ouistiti
Admin

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE Cléo et Sam - Une amitié au-delà de la mort   Sam 8 Mai - 13:58

Il a l'air bien ! Tu nous préviens quand tu l'aura lu Wink

J'ai vue le film Marley et moi et j'ai adoré !
Voir le profil de l'utilisateur http://ouistiti-animals.over-blog.com/
P'tit loup
Admin

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE Cléo et Sam - Une amitié au-delà de la mort   Lun 10 Mai - 20:24

je vais regarder à la médiathèque si ils ont ^^
(Cléo et Sam - Une amitié au-delà de la mort)
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-pour-la-vie.forumactif.com
Croc-Blanc

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE Cléo et Sam - Une amitié au-delà de la mort   Sam 29 Mai - 19:47

J'ai terminé le livre il y a une semaine.
Un bon livre... Ce qui est bien dans les histoires vraies c'est que c'est la réalité. On comprend très bien ce qu'elle a vécu quand on l'a vécu ou bien on a vécu une affaire similaire. J'ai été très touché de voir qu'elle voyait les choses comme je les vois aujourd'hui.
C'est un courage énorme qu'elle a eu d'écrire ce livre... Même après temps d'années passées, elle a réussis a écrire ce livre a retracé ce drame. Avec des descriptions étonnantes...

Je recommande ce livre au personne qui ont déjà vécu dur pour comprendre cette femme.
Voir le profil de l'utilisateur http://lacbaikal.canalblog.com/
P'tit loup
Admin

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE Cléo et Sam - Une amitié au-delà de la mort   Dim 30 Mai - 14:21

Merci de nous en avoir fait par.
Je pence que j'irais le lire =)
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-pour-la-vie.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE Cléo et Sam - Une amitié au-delà de la mort   

TEMOIGNAGE Cléo et Sam - Une amitié au-delà de la mort
Page 1 sur 1