Animaux pour la VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur nos animaux de compagnie : chiens, rongeurs, poissons, chats, chevaux... Des conseil, astuce et autre vous attendent !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Passion-chat

Passion-chat


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 26
Localisation : Paris

Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes EmptyVen 30 Avr - 13:24

Bonjour,

Mon problème est un peu le même que miroslav mais pour mes chats.

Mes chats sont des gros goinfres...
Ils font tout pour qu'on leur donne des croquettes.

Par exemples, le matin, Jerry (le premier chat) vient miauler (fort) sur mon père pour le réveiller & qu'il lui donne des croquettes; Roméo, fait tomber le chiffon de là où on l'accroche, et avant même que j'ai finis de remettre en place le chiffon, il le refait tomber !
Aussi, avant mes chats faisaient tombé la paquet de croquettes de 1 kg (c'est un paquet de croquettes acheté chez le vétérinaire) de l'étagère, tout tombé par terre !
Ils griffent le paquet de croquettes, donc quand on le prend, des croquettes tombent par terre.
Roméo griffe la tapisserie.
Avant, Roméo ouvrait le TIROIR à croquette puis ouvrait carrément la petite boîte qui les contenaient ... l'autre chat en profitait aussi pour en manger (je précise que maintenant on est obligé de mettre les croquettes dans le four !)

Et il y a environ 2 ans, Roméo venait me réveiller à 3 heures du matin en griffant ma tapisserie (qui maintenant est griffée de partout, on a même du recollé des morceaux !) toujours pour les croquettes, & je devais lui lancer des peluches dans la gu*eule pour qu'il parte (même si il revenait 5 min après ...), j'ai aussi du garder un gobelet d'eau à côté de moi --'

Et toute la journée ils nous demandent des croquettes, quand on se lève, ils courent vers nous puis vers la cuisine pour qu'on les suivent ...


Enfin bref, ils sont super chiant --' comment faire pour qu'ils arrêtent ?
car à cause de ça, mes parents leur donne tout le temps des croquettes (des fois ils mangent 3 FOIS le matin !), et ils sont assez obèse comme ça... (en plus c'est pas bon pour leur santé =$)
Je dis à mes parents de pas leur en donner (surtout mon père) mais il dit "oui mais après ils nous réveillent" " donne leur a mangé toi, moi je fais plus rien" etc ...

désolé pour ce roman x)
Revenir en haut Aller en bas
Ouistiti
Admin
Ouistiti


Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Savoie

Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes EmptyVen 30 Avr - 16:58

J'ai un peu le même problème avec mes chats. Je te conseil (c'est ce qu'on fait), dès qu'ils te demandes des croquettes donnent en leurs mais vraiment pas beaucoup du tous !
Perso on leurs donnent souvent des croquettes mais en petites quantité.
Sinon essaye (je sait, c'est dure ^^) de leurs donner les repas à des heures précises.

Par contre pour qu'ils arrêtent de faire des bêtises je vais essayer de trouver car je sait pas comment tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouistiti-animals.over-blog.com/
Passion-chat

Passion-chat


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 26
Localisation : Paris

Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes EmptyVen 30 Avr - 17:11

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Ouistiti
Admin
Ouistiti


Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Savoie

Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes EmptyVen 30 Avr - 17:27

Sinon si ils font des bêtises tu peut leurs dire "Non" avec une grosse voix ou un pschitt d'eau au moment de la bêtise. Il parait que c'est efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouistiti-animals.over-blog.com/
Passion-chat

Passion-chat


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 26
Localisation : Paris

Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes EmptyVen 30 Avr - 18:20

Ok, merci, j'essayerai =)
Revenir en haut Aller en bas
Ouistiti
Admin
Ouistiti


Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Savoie

Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes EmptyVen 30 Avr - 18:31

D'acore, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouistiti-animals.over-blog.com/
Croc-Blanc

Croc-Blanc


Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Picardie

Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes EmptyVen 30 Avr - 21:12

Fait attention avec l'eau car si tu veux le lavé tu ne pourras plus ! C'est ça le problème ! Enfin tu pourras toujours mais tu en ressortiras avec des griffes partout ! L'eau c'est une idée efficace mais peut être aps la meilleur... malheureusement mise a part le "non" comme disait Ouistiti je ne vois pas d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacbaikal.canalblog.com/
Ouistiti
Admin
Ouistiti


Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Savoie

Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes EmptyVen 30 Avr - 21:31

Oui c'est vrais que après ils vont avoir super peur de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouistiti-animals.over-blog.com/
Passion-chat

Passion-chat


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 26
Localisation : Paris

Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes EmptyVen 30 Avr - 21:41

Croc-Blanc a écrit:
Fait attention avec l'eau car si tu veux le lavé tu ne pourras plus ! C'est ça le problème ! Enfin tu pourras toujours mais tu en ressortiras avec des griffes partout ! L'eau c'est une idée efficace mais peut être aps la meilleur... malheureusement mise a part le "non" comme disait Ouistiti je ne vois pas d'autre solution...
je les lave pas, au pire j'utiliserai pas beaucoup l'eau et pas souvent ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes   Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats sont trop gros, ils font tout pour avoir des croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous prêt à avoir un rongeur ?
» Etes-vous prêt à avoir un chien ?
» Êtes-vous prêt à avoir un chat ?
» "On n'a pas besoin de comprendre les hommages; tout est dans le ton." J-Y Soucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux pour la VIE :: Animalerie :: Chat :: Question-réponse-
Sauter vers: